Hospitalisation ambulatoire

L’hospitalisation en ambulatoire est une hospitalisation de courte durée, possible pour certains types d’intervention et dans le respect de certaines règles.

Celle-ci permet de regagner le jour même votre domicile et votre confort habituel en restant en toute sécurité car vous serez en contact permanent avec l’équipe et le praticien

Avant l’hospitalisation :

• Faire les démarches administratives
  • Pré-admission
  • Votre horaire d’intervention vous sera communiqué la veille de l’intervention.
  • Vous bénéficierez de mesures de jeûne qui vous seront expliquées en détail lors de la consultation d’anesthésie

Jour de l’intervention :

• Prendre une douche et un shampooing à votre domicile,
  • Il n’est pas nécessaire de réaliser un rasage ou une dépilation systématique avant l’intervention, mais fortement conseille dans certain cas.
  • Vous êtes habituellement convoqué dans le service de chirurgie ambulatoire une heure avant l’intervention.

En post-opératoire :

Après un court séjour en salle de réveil, vous regagnerez le service de chirurgie ambulatoire où vous pourrez vous réalimenter et vous mobiliser. Votre retour à domicile sera autorisé après validation par le médecin au bout de quelques heures.

Vous devez être accompagné pour votre retour à domicile et ne pas être seul la première nuit.

Des consignes plus spécifiques vous seront données pour la période post-opératoire en fonction de votre intervention.

L’équipe de l’ambulatoire vous contactera le jour suivant l’intervention pour s’assurer de votre état.

En cas de nécessité dans la nuit, le service d’urgence de la polyclinique ouvert 24h/24h, vous permettra d’être prise en charge rapidement.

Dans les horaire d’ouverture vous pouvez nous contactée au près du secrétariat