La chirurgie laser

Depuis l’arrive du Dr Wuidar le cabinet Visceronimes vous propose une nouvelle technique chirurgicale de prise en charge pour les pathologies proctologiques.

Le Dr Wuidar bénéficie d’une expérience de plusieurs années dans l’utilisation de ce type de matériel tant pour le traitement des hémorroïdes que pour les kystes pilonidaux.

Comment ça fonctionne ?

Traitement du kyste pilonidal par laser

Pour les kystes pilonidaux, l’utilisation de la sonde laser va permettre de ne pas faire de grande cicatrice, d’éviter les soins post opératoires et d’avoir une incapacité de moins d’une semaine.

La sonde laser est introduite dans le kyste, préalablement nettoyé. L’activation de la sonde laser à énergie radiale va avoir comme effet la destruction et fermeture du kyste.

L’activation de la sonde laser dans le kyste va permettre de refermer la cavité « par l’intérieur ». La cavité étant refermée, le kyste sera traité.

L’utilisation de la sonde laser permet un résultat esthétique final associé à un temps de cicatrisation plus.

Depuis l’arrivée du traitement laser, les patients souffrants d’un sinus pilonidal ne devraient plus craindre de se faire opérer.

Traitement des hémorroïdes par laser

Pour les hémorroïdes, la sonde est introduite au niveau du paquet hémorroïdaire.
L’absorption de l’énergie laser par le tissu hémorroïdaire entraine la destruction/ oblitération des vaisseaux hémorroïdaires suivi d’une réduction du volume hémorroïdaire total, le but étant de reconstruire l’anatomie naturelle.

Il y a un rétrécissement direct du volume et un autre indirect qui peut durer 6-8 semaines.

Cette technique n’entraine que peu de douleurs et l’incapacité est en général de moins d’une semaine.