La chirurgie robotique

La clinique est dotée d’un Robot Da Vinci X.

Son utilisation est partagée quotidiennement par les praticiens de chirurgie viscérale, urologique et gynécologique.
Le robot, depuis sa diffusion, est en train de « révolutionner la chirurgie » car il permet d’effectuer des gestes d’une précision jamais inégalée en chirurgie.

La chirurgie robotique avec le Robot Da Vinci X.

La chirurgie robotique s’inscrit dans la chirurgie mini invasive car caractérisée par de minimes douleurs post opératoires, des cicatrices plus petites, une diminutions des traumatismes opératoires et une reprise plus rapide des activités .

Contrairement à ce que tout le monde pense, le robot n ‘opère pas, il est manipulé.
C’est en réalité le chirurgien qui opère.
Le chirurgien, présent en salle d ‘opération, transmet au bras du robot les gestes chirurgicaux par l’intermédiaire d’une console.

La chirurgie robotique comme la laparoscopie est caractérisée par des suites chirurgicales plus simples.

Elle nécessite ainsi de gonfler le ventre avec du gaz carbonique pour permettre l’introduction des instruments reliés au bras du robot.
Pour ces raisons une anesthésie générale est indispensable.

Des nombreuses procédures sont éligibles a l’utilisation du robot telles que la résection des cancers digestifs : du rectum, du colon, de l’estomac ; ainsi que les gestes de chirurgie bariatrique , ou d’autres interventions de chirurgie fonctionnelle

Portfolio